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Les 5 étapes clés de la digitalisation de votre entreprise

Qu'est-ce que la digitalisation des entreprises, pourquoi et comment mener la transformation digitale de son entreprise, les 5 étapes clés pour y parvenir.

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Référencement et présence sur les réseaux sociaux

Le référencement naturel (SEO) et payant (SEA)

Le référencement de site internet est une discipline indispensable pour la bonne santé de toute activité sur le web. Dès l’apparition des premiers moteurs de recherche et l’indexation des premiers sites web, est apparu le besoin de « classer » l’information et de la hiérarchiser selon des critères de qualité, ou plus exactement de « pertinence » au regard des attentes.

Abonnement Follower

Certains moteurs de recherche tels que Google sont parvenu à tirer leur épingle du jeu en devenant des partenaires incontournables des référenceurs et web-développeurs. Ainsi, avec l’émergence de nouvelles disciplines professionnelles, sont apparues de nouvelles pratiques pour optimiser le référencement d’un site web.

A l’heure actuelle, deux pratiques se distinguent clairement : le référencement naturel SEO et le référencement payant SEA, rassemblés sous le terme SEM. Le référencement naturel permet d’optimiser le positionnement d’un site web dans les moteurs de recherche par le biais de différentes techniques appliquées sur le contenu et le code. Le référencement « sponsorisé » de type SEA quant à lui, permet de remonter votre site dans le classement en mettant en place, entre autres, des campagnes AdWords.

Abonnement Influenceur

Ce type de référencement sur Google peut s’avérer payant, mais comporte également des risques qu’ils convient d’analyser avant de se lancer dans une démarche d’achat de clics sur le long terme.

Lorsque vous faites appel à IGT Creative, vous bénéficiez d’une expertise technique pour le codage de votre site, la recherche de mots-clés, la création de contenus optimisés pour le web et également de rapports statistiques détaillés. Ces rapports permettent de mieux cerner le comportement de vos visiteurs sur votre site web, et de savoir ce qui a pu retenir leur attention à un moment donné. Les résultats qui découlent d’une telle étude vous donnent la possibilité d’améliorer le positionnement de votre activité sur les moteurs de recherche. Alors n’hésitez plus et contactez-nous pour un audit SEO complet de votre site internet.

Le référencement sur les réseaux sociaux (SMO)

Au-delà de questions liées au SEO ou aux campagnes sponsorisées, d’autres techniques existent pour les agences de référencement. On citera par exemple le SMO – pour Social Media Optimization, dont l’objet est d’optimiser la présence d’une activité, d’un service ou d’un produit au travers des réseaux sociaux. Parmi les médias sociaux utilisés quotidiennement par des millions d’utilisateurs, on citera bien évidemment Facebook, Twitter, mais aussi, Instagram pour toutes les présentations à caractère visuel ou photographique, ou encore LinkedIn pour une communication professionnelle. IGT Creative met à votre disposition une stratégie réseaux sociaux complète, en vous faisant les préconisations requises pour, la création de calendriers éditoriaux, le déploiement de votre activité et de vos services.

Ne négligez jamais les réseaux sociaux lorsque vous réalisez votre site web : ceux-ci peuvent contribuer grandement à populariser vos contenus en ligne, et vous permet d’avoir un contact plus direct et personnalisé avec vos clients, vos abonnés ou vos futurs prospects. Même sur les outils sociaux, le référencement peut avoir son intérêt car il permet d’indexer votre liste de mots clés, comme sur n’importe quel moteur de recherche.

Campagne
AdWords

Création de newsletter et e-mailing

La mise en place de stratégies de marketing digital, peut également faire apparaître la nécessité de réaliser une newsletter à des fins d’email marketing. Plus que jamais, la newsletter est également un canal de communication, permettant un contact plus direct avec votre cœur de cible et un abonnement potentiel à votre actualité. La création de newsletters est un véritable projet en soi, nous vous accompagnons tout du long, depuis l’étude jusqu’à la réalisation.

Pour aborder le sujet d’une campagne emailing dans les meilleures conditions et maximiser le taux d’ouverture, nous soumettons à votre intention un modèle de newsletter le plus en adéquation avec la nature de votre activité. Ces modèles fonctionnent le plus souvent sur le principe des « templates », ou modèles de mise en page couramment employés dans le web-design pour la construction de sites web. Autrement dit, la conception d’une newsletter peut être une expérience aussi complète et complexe que pour un site web.

Vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour toutes vos problématiques de référencement et d’e-mailing ? Contactez IGT Creative, votre agence web spécialisée dans les techniques de positionnement naturel sur les moteurs de recherche et création graphique. Nous vous proposons systématiquement des services adaptés à vos besoins, ainsi que des technologies répondant vraiment à vos attentes en termes de dynamisme et d’optimisation de contenus. Le résultat est garanti grâce à nos outils permettant de déterminer à chaque instant la qualité de votre positionnement marketing.

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