"La meilleure des publicité est un bon produit"...

L'univers IGTech

Découvrez les sociétés du groupe IGTech et leurs différents domaines d'expertise.

<
Actualités

Les 5 étapes clés de la digitalisation de votre entreprise

Qu'est-ce que la digitalisation des entreprises, pourquoi et comment mener la transformation digitale de son entreprise, les 5 étapes clés pour y parvenir.

Toutes les actualités

Identité visuelle et support de communication

Création d’une identité visuelle

Vous êtes à la recherche d’une solution simple et efficace pour la création de logo et la réalisation de votre charge graphique ? Vous avez besoin pour cela de faire appel aux compétences d’une agence spécialisée dans la communication visuelle. Votre identité visuelle est la première chose que voient vos futurs clients et prospects. C’est donc par le biais d’un logo, d’un slogan et d’une charte qu’un premier contact s’effectue entre vous et vos interlocuteurs. On peut retrouver chacun de ces éléments sur bon nombre de supports : que ce soit sur votre site internet proprement dit comme sur un kakemono, un dépliant publicitaire ou des cartes de visite. Votre identité visuelle étant le fondement même de votre image auprès du public, elle est susceptible de vous accompagner durant de nombreuses années : d’où l’importance d’en étudier les moindres aspects au cours d’un processus d’analyse et de création minutieux.

Refonte de logo

Le logo de votre entreprise est le point de départ du développement de votre identité. Celui-ci contient absolument toutes les informations relatives à la nature de votre activité et de votre identité. IGT Creative vous accompagne et réalise votre logo en tenant compte de tous les paramètres qui le compose, couleurs, typographie et forme. Chaque aspect de votre logo a une signification, ou renvoie à des idées bien spécifiques en termes de marketing. En d’autres termes, il convient de soigner votre image de marque en choisissant les bons éléments, les polices de caractères et la colorimétrie adéquate.

Votre logo constitue pour ainsi dire le point de départ idéal de votre identité visuelle. Mais il ne sert pas uniquement qu’à des fonctions esthétiques en haut de votre site web. Son influence doit se faire ressentir dans toute votre stratégie de communication à l’échelle de votre entreprise et de votre activité. C’est ce qu’on appelle la charte graphique. Vous devez pouvoir retrouver celle-ci sur une plaquette commerciale, un objet publicitaire ou un support de communication quelconque. Vos couleurs et votre typographie seront autant de points de repères pour le client, qui fera instinctivement le lien entre votre activité et votre charte. En choisissant notre savoir-faire, vous bénéficiez d’une expérience solide dans la mise en place d’une communication multi-supports. Nous vous fournissons à l’issue de chaque projet des délivrables prêts à l’emploi ainsi qu’un guide détaillé pour votre charte graphique.

Si vous disposez déjà d’un logo (et donc par conséquent d’une charte) et que vous souhaitez le faire évoluer, nous proposons également des prestations de refonte de logo. N’hésitez pas à vous rapprocher dès maintenant de notre agence, pour évoquer avec un interlocuteur professionnel une première approche de votre identité visuelle.

Création de logo

Charte graphique

Déclinaison sur des supports variés

Comme nous avons pu l’entrevoir ci-dessus, votre charte doit pouvoir se décliner sur un grand nombre de supports. D’où l’importance d’étudier dès les prémices d’un projet de communication les contours de votre identité visuelle. Une fois que vous avez validé celle-ci avec votre interlocuteur professionnel privilégié, vous pouvez commencer à développer votre stratégie de communication sur différents supports. N’oubliez pas qu’un support publicitaire est censé attirer le regard et renseigner rapidement sur les services que vous proposez ou les produits que vous vendez.

Carte de visite

Outre la charte graphique, les matériaux que vous employez dans la confection de vos supports sont essentiels : une toile tendue n’aura pas le même impact visuel qu’un totem ou autre PLV (Publicité sur le Lieu de Vente). Un logo astucieusement placé sur une carte de visite aura un impact certain lors d’un rendez-vous professionnel. Si vous avez idée de production de supports print aux couleurs de votre société, n’hésitez pas à en faire part dès maintenant à votre agence publicitaire spécialisée, IGT Creative : vous obtiendrez ainsi des conseils précieux dans le domaine de l’impression numérique, ainsi que des recommandations utiles dans le déploiement de votre stratégie visuelle et commerciale. Notre offre d’impression à la demande d’adapte parfaitement à toutes vos envies grâce à une grande variété d’options (pelliculage mat ou brillant, recto verso, vernis sélectif, etc.).

Si vous souhaitez obtenir un support de communication original, et si vous disposez d’une flotte de véhicules professionnels, vous pouvez envisager de décorer votre carrosserie aux couleurs de votre société. Le covering voiture est une pratique particulièrement répandue et vous donnera la possibilité d’exprimer d’une manière unique votre charte auprès d’un public beaucoup plus large et laisser une empreinte visuelle marquante. Vos clients auront une nouvelle occasion de se rappeler de votre existence.

Flyer

Dépliant

Kakémono

Covering

Nous contacter

Vous souhaitez la création d'un logo professionnel, imprimer des cartes de visite, des flyers ? Bénéficiez dès aujourd’hui de notre expertise en matière d'identité visuelle en nous contactant directement au 04 26 18 31 78 ou par le biais de notre formulaire de contact.